لجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية وزارة التعليم العالي و البحث العلمي جامعة أبي بكر بلقايد – تلمسان – تـوظـيـف لسـنـة 2011
ملاحظة التخصصات شروط التوظيف طرق التوظيف عدد المناصب الرتبة الرقم
خصصت لملحقة مغنية المناصب التالية : أدب عربي– لغة عربية – علم المناهج - علوم اقتصادية و تجارية و علوم التسيير- حقوق (02 مناصب) 05 حقوق – 02 علوم سياسية -03 علوم إقتصادية وتجارية و علوم التسيير- 04 لغة انجليزية – 03 لغة فرنسية – 02 لغة اسبانية – 01 لغة ألمانية – 01 لغة عربية - 01 أدب عربي - 01 علم المناهج– 02 مسرح – 01علم الاجتماع – 02 علم النفس- 02 علوم إسلامية -01 تاريخ -01 علم الآثار - 02 فلسفة -01 ديموغرافيا – 04 هندسة معمارية – 01 هندسة كهربائية ، 02 إلكترونيك بيوطبي – 02 إنتاجية ، هندسة صناعية - 01 إدارة هندسة مدنية – 01 مواد الخرسانة - 10 هـ . مدنية- 01 هـ .ميكانيكية - رياضيات ( 02 إحصائيات – 01 تحليل ) – 02 فيزياء – 02 كيمياء – 03 إعلام آلي – 02 بيولوجيا - 02 علوم البيئة ، المحيط - 02 علوم الفلاحة - 02 علوم الأرض - 02 الغابات
دكتوراه دولة أو دكتوراه العلوم أو شهادة معترف بمعادلتها
ماجستير أو ما يعادلها
- على أساس الشهادة
- مسابقة على أساس الشهادة
68
أستاذ مساعد قسم "ب"
01 إلكترونيك–علم البيئة و المحيط – بيولوجيا –هندسة مدنية – آلية . شهادة الماستر وشهادة مهندس دولة أو شهادة معترف بمعادلتها على أساس الإختبارات 05 مهندس دولة مخابر جامعية 02 هيدروجيولوجيا-كيمياء-فيزياء-ميكروبيولوجيا-هندسة ميكانيكية- بيوكمياء- فيزيولوجيا. شهادة ليسانس في التعليم العالي أو شهادة الدراسات العليا أو شهادة معترف بمعادلتها على أساس الإختبارات 09 ملحق للمخابر الجامعية 03 شهادة ليسانس في التعليم العالي في الترجمة و الترجمة الفورية أو شهادة معادلة لها على أساس الإختبارات 02 مترجم ترجمان 04 شهادة الليسانس في علم إقتصاد المكتبات أو شهادة معادلة لها على أساس الإختبارات 04 وثائقي أمين محفوظات 05 شهادة الليسانس التعليم العالي في علم المكتبات أو شهادة معترف بمعادلتها على أساس الإختبارات 03 ملحق بالمكتبات الجامعية من المستوى الأول 06 كيمياء-بيولوجيا- إلكترونيك –هندسة مدنية -هيدروجيولوجيا شهادة الدراسات الجامعية التطبيقية أو شهادة تقني سامي أوشهادة معترف بمعادلتها على أساس الإختبارات 05 تقني سامي للمخابر الجامعية 07 شهادة الدراسات الجامعية التطبيقية في علم المكتبات أو شهادة تقني سامي في التوثيق و الأرشيف أو شهادة معترف بمعادلتها. على أساس الإختبارات 03 مساعد المكتبات الجامعية 08 شهادة الدراسات الجامعية التطبيقية في علم إقتصاد المكتبات أو شهادة معادلة لها. على أساس الإختبارات 03 مساعد وثائقي أمين محفوظات 09
*ملاحظـــة هامة :
- آخر أجل لإستلام الملفات 20 يوما من تاريخ صدور هذا الإعلان . - ترسل الملفات عن طريق البريد برسالة موصى عليها إلى السيد : رئيس جامعة أبي بكر بلقايد- تلمسان - المديرية الفرعية للمستخدمين و التكوين 22، شارع أبي عياد عبد الكريم ص.ب 119 باستور– تلمسان
- شهادة الحالة العائلية بالنسبة للمتزوجين - شهادة الجنسية - شهادة الميلاد - شهادة السوابق العدلية صالحة لمدة 03 أشهر - شهادتان طبيتان(عامة و أمراض صدرية) - 04 صور شمسية ملاحظة : على المترشحين الموظفين أن يقدموا ترخيصا بالمشاركة في المسابقة وتعهدا بالإستقالة في حالة النجاح من الإدارة المستخدمة . - ظرفان بريديان حاملة للعنوان الشخصي حجم 22.5/15 . * شروط التوظيف بالنسبة لأساتذة المساعدين قسم –ب- - طلب خطي عليه رقم الهاتف - نسخة مطابقة عليها في الشهادة المطلوبة في الاختصاص -وضعية قانونية إتجاه الخدمة الوطنية - شهادة المعادلة بالنسبة للمترشحين الحاصلين على شهادة ممنوحة بالخارج -نسخ من شهادات التسجيل في الدكتوراه مصادق عليها -المنشورات أو المداخلات الوطنية و الدولية -الخبرة المهنية : الساعات الإضافية .
- شهادة الحالة العائلية بالنسبة للمتزوجين - شهادة الجنسية - شهادة الميلاد - شهادة السوابق العدلية صالحة لمدة 03 أشهر - شهادتان طبيتان(عامة و أمراض صدرية) - 04 صور شمسية ملاحظة : على المترشحين الموظفين أن يقدموا ترخيصا بالمشاركة في المسابقة وتعهدا بالإستقالة في حالة النجاح من الإدارة المستخدمة . - ظرفان بريديان حاملة للعنوان الشخصي حجم 22.5/15 * شروط التوظيف بالنسبة للمسابقات على أساس الاختبارات - طلب خطي عليه رقم الهاتف - نسخة مطابقة عليها في الشهادة المطلوبة في الاختصاص -وضعية قانونية إتجاه الخدمة الوطنية
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE N° GRADE Nbre de Postes Mode de Recrutement Conditions de Recrutement SPECIALITE OBSERVATION
01
Maître Assistant Classe « B »
68
Sur titre
Concours sur Titre
Titulaire du doctorat d’état , ou d’un diplôme Docteur en sciences ou d’un diplôme reconnu équivalent.
Titulaire de diplôme de Magister ou d’un diplôme reconnu équivalent. 05 Droit- 02sciences politique -03 SCIENCES ECONOMIQUES ET COMMERCIALS et sciences de gestion - 04 Anglais -03Français-02 Espagnol- 01 Allemand- 01 Langue Arabe -01 Littérature Arabe -01Methodologie-02 THEATRE - 01 Sociologie- 02 Psychologie-02 Sciences islamiques- 01 Histoire – 01 Archéologie -02 Philosophie –01 Démographie -04 Architecture -02 Electronique Biomédicale - 02 Productique , Génie Industriel - 01 Génie Electrique - 01 Matériaux Béton - 01 civil engineering management - 01 Génie Civil – 01 Génie Mécanique - Mathématiques ( 02 Statistiques - 01 Analyse) – 02 Physique- 02 Chimie –03 Informatique - 02 Biologie– 02 Ecologie Environnement – 02 Agronomie – 02 Sciences de la Terre-02 Foresterie.
Les postes suivants sont réservés à l’annexe Maghnia : Langue Arabe - Littérature Arabe -Méthodologie - Sciences économique et commercial et sciences de gestion. Droit (02 postes ). 02 Ingénieure d’état laboratoire universitaire 05 Concours sur épreuve Diplôme Master ou ingénieure état ou d’un diplôme reconnu équivalent. Electronique - Ecologie-Biologie-Génie civil-Automatique. 03 Attaché de laboratoire universitaire 09 Concours sur épreuve Licence d’enseignent supérieur ou diplôme d’étude supérieur ou d’un diplôme reconnu équivalent. Hydrologie-Chimie-Physique-Microbiologie-Génie mécanique-Biochimie-Physiologie. 04 Traducteur- Interprète 02 Concours sur épreuve Licence d’enseignent supérieur en traduction -interprétariat ou d’un diplôme reconnu équivalent. 05 Documentaliste-archiviste 04 Concours sur épreuve Licence en bibliothéconomie ou d’un diplôme reconnu équivalent. 06 Attache de bibliothèque universitaire niveau 1 03 Concours sur épreuve Licence en bibliothéconomie ou d’un diplôme reconnu équivalent 07 Technicien supérieure de laboratoire universitaire 05 Concours sur épreuve Diplôme d’étude universitaire applique ou technicien supérieur ou d’un diplôme reconnu équivalent Chimie-Biologie-Electronique-Génie civil–Hydrogéologie. 08 Assistant de bibliothèque universitaire 03 Concours sur épreuve Diplôme d’étude universitaire applique en bibliothéconomie ou technicien supérieur ou d’un diplôme reconnu équivalent 09 Assistant documentaliste-archiviste 03 Concours sur épreuve Diplôme d’étude universitaire applique en bibliothéconomie ou d’un diplôme reconnu équivalent MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR RECRUTE POUR L’ANNEE 2011 Dossier à fournir pour Maître Assistant Classe « B » : - Demande manuscrite+N° de Tel - Copie conforme légalisée du diplôme - Attestations d’équivalences pour les diplômes étrangers - Extrait de naissance - Certificat de nationalité - Casier judiciaire N°03. - copie légalisée du pièce justifiant la situation vis-à-vis du service National - 2 certificats médicaux (phtisio-Général) - 04 photos d’identité - Fiche familiale pour les mariés - 02 enveloppe timbrées 22,5/15 avec l’adresse. Copie conforme des Inscriptions en Doctorat -Publications ou Communications nationales et internationales - Expériences professionnelles: heures de vacations Observation: pour les candidats travaillant dans d’autres organismes sont tenus de présenter une autorisation de participation au concours et un engagement de démission en cas de réussite Les dossiers doivent être envoyés par accusé de réception à l’adresse suivante : Université abou Bekr Belkaid – Tlemcen- 22, Rue Abi Ayad Abdelkrim B.P 119 Fg pasteur – Tlemcen N.B tout dossier incomplet ou parvenu après 20 jours de la date de parution de cette annonce ne sera pas pris en considération Dossier à fournir pour concours sur épreuve : - Demande manuscrite+N° de Tel - Copie conforme légalisée du diplôme - Extrait de naissance - Certificat de nationalité - Casier judiciaire N°03. - copie légalisée du pièce justifiant la situation vis-à-vis du service National - 2 certificats médicaux (phtisio-Général) - 04 photos d’identité - Fiche familiale pour les mariés - 02 enveloppe timbrées 22,5/15 avec l’adresse.
الاعلان صدر بتاريخ 06 سبتمبر 2011 وهو موجود على موقع الجامعة الالكتروني